Patrick le wombat cherche une amoureuse !

Patrick, le plus vieux wombat au monde, a fêté dignement ses 30 ans, mardi 25 août. Outre un gâteau spécialement conçu pour lui et une brouette flambant neuve, le marsupial a également eu droit à une inscription sur Tinder, l'application de rencontres. Le temps presse pour Patrick qui est déjà considéré comme un senior : les wombats vivent en moyenne entre 15 et 20 ans en captivité, selon le site Daily Mail Australia.


Surnommé Paddy, le marsupial qui vit au parc zoologique de Ballarat est une véritable star en Australie et peut se targuer d'avoir plus de 35 000 fans sur Facebook. Pourtant, fort de ses 48 kg – ce qui en fait sûrement le wombat le plus lourd du monde –, Paddy n'a toujours pas trouvé l'amour, comme le rapporte Mashable.


Interrogée par la chaîne américaine ABC, Julia Leonard, la propriétaire du parc où réside Patrick, note que « le wombat mâle doit être agressif avec la femelle pour la séduire ». Mais Patrick n'est pas ce genre de wombat. Trop câlin et timide, « il a choisi d'être seul », assure la propriétaire.


Texte : Blogs : lemonde.fr